QUI SOMMES-NOUS?

Arik Röschke.png

Dr. Arik Röschke

Président

Silvia Mischler.png

Silvia Mischler

Vice-Présidente

Isabelle Muller.png

Isabelle Mulller

Trésorière

Angela Sodano.png

Angela Sodano

Secrétaire

Bildschirmfoto 2019-07-30 um 12.06.02.pn

Annick Boisbouvier

Conseillière

Arlène_final_edited.png

Arlène Arquin

Conseillière

Le Club Suisse de la Principauté Monaco est une des plus anciennes associations de résidents du Pays qui nous accueille ayant été fondée en 1949. Malgré la petite taille de la Confédération Helvétique et seulement environ 7 million de Suisses dans le monde, la communauté helvétique est non seulement une des plus anciennes mais aussi une des plus nombreuses en Principauté!

Le Club est une Association à but non lucratif actuellement régie par la loi N° 1072 du 27 juin 1984 et dirigée par un Comité et son Président élus par l’assemblée générale des membres. Selon l’article 1 de ses Statuts sa mission est de:

Pratiquer l’assistance envers les Suisses résidents en Principauté de Monaco et dans les communes françaises avoisinantes

Resserrer les liens de fraternité entre tous les membres de l’Association

En cohérence et en complément de ces deux missions inscrites dans les Statuts le Comité et moi-même souhaitons et œuvrons pour le Club Suisse soit également:

Une vitrine et un outil de diffusion du savoir faire et des valeurs de la Suisse

Une plateforme pour resserrer les liens entre Suisses et amis de la Suisse et la population et les institutions Monégasques

Toutefois on a l’ambition que ces missions officielles soient poursuivies dans un cadre et un esprit typiquement helvétique qui sache allier rigueur de gestion avec convivialité, discrétion et décontraction. Ainsi notre Association n’a pas l’ambition de se démarquer par le faste des ses événements mais plutôt par sa «Suissitude» sans jamais se prendre trop au sérieux.

Cher compatriotes, cher amis de notre Pays Monégasques ou résidents Monégasques rejoigniez-nous si vous avez envie de retrouver un petit bout d’Helvétie au bord de la grande Bleue. En «bon» suisses nous sommes attachés au fédéralisme et à la diversité, ainsi bien que la langue officielle du Club soit le français, on y parle (suisse)-allemand, italien, anglais et monégasque!

 

Vive La Suisse et Viva Munegu!