top of page

ven. 26 janv.

|

La Maison de France

Projection du film „Le Destin Francais d’un Indésirable“, suivie d’un cocktail et de la dédicace d’un livre

Les inscriptions sont closes
Voir d'autres événements
Projection du film „Le Destin Francais d’un Indésirable“, suivie d’un cocktail et de la dédicace d’un livre
Projection du film „Le Destin Francais d’un Indésirable“, suivie d’un cocktail et de la dédicace d’un livre

Time & Location

26 janv. 2024, 18:00 – 22:00

La Maison de France, 42 Rue Grimaldi, 98000 Monaco

About the Event

C’est un honneur et un plaisir de vous inviter à cet événement organisé par l‘association «Pour le Devoir de Mémoire», et le soutien des membres du CAI, Gérard Weinberg, membre du Comité de l’association,  et Heribert Diehl. 

Vous êtes invités à la projection du Film „Le Destin Français d‘un Indésirable“ de Clara Laurent, qui documente la vie d’Herbert Traube. Le film est en anglais et en français, avec des sous-titres en anglais, et à été projeté en première à Monaco en novembre 2023 en présence du Prince Albert II.

Herbert Traube est né à Vienne en 1924, s'enfuit du régime nazi vers la France et rejoint la Légion étrangère qui l'emmène de l'Algérie au débarquement en Provence, puis dans son Autriche natale et enfin en Indochine. De retour à la vie civile, il entame avec succès une carrière professionnelle dans un grand groupe industriel. Il se retire sur la Côte d'Azur et devient même adjoint au maire de Sainte Agnès au-dessus de Menton.

Herbert Traube fêtera ses 100 ans cette année. Il est une personnalité hors du commun, en pleine forme et vitalité, rayonnant d’optimisme malgré une vie chahutée par le destin. Herbert Traube sera présent et se fera un plaisir de répondre à vos questions après la projection du film et de dédicacer son livre « Une odyssée insolite de Vienne à Menton », qui raconte sa vie.

La soirée se terminera par un cocktail offert par l‘association «Pour le Devoir de Mémoire».

Amis et famille sont les bienvenues, avec une limite de 20 personnes pour le Club Suisse de Monaco.

Nous remercions le CAI de nous permettre de participer à cet événement.

Share This Event

bottom of page